Les personnages célèbres

Découvrez les films tournés à Berck-sur-Mer

Saviez-vous que notre belle région est souvent sollicitée pour le tournage de films dans le Pas-de-Calais ?

Dans ce premier chapitre, je vous parle des films qui ont été tournés à Berck-sur-Mer, installez vous confortablement, c’est le moment culture cinématographique !

2007 : Le Scaphandre et le papillon

le scaphandre et le papillonSynopsis : Le 8 décembre 1995, un accident vasculaire brutal a plongé Jean-Dominique Bauby, journaliste et père de deux enfants, dans un coma profond. Quand il en sortit, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce que la médecine appelle le « locked-in syndrome », il ne pouvait plus bouger, parler ni même respirer sans assistance. Dans ce corps inerte, seul un œil bouge. Cet œil, devient son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie. Il cligne une fois pour dire « oui », deux fois pour dire « non ». Avec son œil, il arrête l’attention de son visiteur sur les lettres de l’alphabet qu’on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières. Avec son œil, il écrit ce livre, Le Scaphandre et le papillon, dont chaque matin pendant des semaines, il a mémorisé les phrases avant de les dicter

2009 : Les Petits Meurtres d’Agatha Christie – série d’Eric Woreth (épisode 4 : la Maison du péril)

La série est inspirées des romans d’Agatha Christie.

—————

2010 : Gainsbourg, vie héroïque (Joann Sfar)

Synopsis : C’est l’histoire, drôle et fantastique, de Serge Gainsbourg et de sa fameuse gueule. Où un petit garçon juif fanfaronne dans un Paris occupé par les Allemands ; où un jeune poète timide laisse sa peinture et sa chambre sous les toits pour éblouir les cabarets transformistes des swinging sixties. C’est une « vie héroïque » où les créatures de son esprit prennent corps à l’écran et sa verve se marie aux amours scandaleuses. De la est née une œuvre subversive, avec en vedette, un citoyen fidèle et insoumis qui fera vibrer la planète entière

————–

2014 : A la vie (Jean-Jacque Zibermann)

Synopsis : 1960. Trois femmes, anciennes déportées d’Auschwitz qui ne s’étaient pas revues depuis la guerre, se retrouvent à Berck-Plage. Dans cette parenthèse de quelques jours, tout est une première fois pour Hélène, Rose et Lili : leur premier vrai repas ensemble, leur première glace, leur premier bain de mer. Une semaine de rires, de chansons mais aussi de disputes et d’histoires d’amour et d’amitié.

—————

2015 : Journal d’une femme de chambre (Benoît Jacquot)

Synopsis : Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d’une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.

(sources : Filmfrance)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *